RAIDH - Réseau d’Alerte et d’Intervention pour les Droits de l’Homme

Accueil > RUBRIQUE TEST > RAIDH, partenaire du 2ème Congrès mondial contre la peine de (...)

RAIDH, partenaire du 2ème Congrès mondial contre la peine de mort

samedi 25 septembre 2004

RAIDH, Réseau d’Alerte et d’Intervention pour les Droits de l’Homme est partenaire du 2ème Congrès mondial contre la peine de mort qui se tiendra à Montréal du 6 au 9 octobre 2004.

Le Congrès organisé par Ensemble contre la peine de mort et Penal Reform International dans le cadre de la Coalition mondiale contre la peine de mort constituera un temps fort pour les abolitionnistes du monde entier. Les congressistes échangeront analyses et informations sur l’état de la peine de mort dans le monde en vue de déterminer des stratégies d’actions politiques et sociales vers l’abolition universelle.

Dans le cadre de ce partenariat, RAIDH participera tout particulièrement à la mobilisation internationale qui se tiendra le samedi 9 octobre par une manifestation de rue qui viendra clôturer avec vigueur notre refus radical d’une pseudo-sentence qui n’a de peine que le nom.

Organisations, individus, créatifs, contestataires du système pénal, résistants, militants, qui, de par le monde, souhaitent s’unir pour faire de cette marche un coup de semonce à trois semaines des élections américaines, n’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos idées et initiatives !!!

Contacts :
RAIDH : Fabrice
ECPM : Jean-Philippe

Présentation de Montréal 2004

Du 6 au 9 octobre 2004, Montréal sera la capitale mondiale des droits humains et le point de convergence de tous les citoyens attachés à l’abolition universelle de la peine de mort. Que vous soyez citoyen, militant, étudiant, enseignant, artiste, avocat, magistrat, parlementaire, maire ou élu local, journaliste, venez dire NON à la peine de mort en Chine, en Iran, en Arabie Saoudite, aux États-Unis, à Cuba et partout où elle frappe hommes et femmes, mineurs et personnes défavorisées.

Parce qu’il ne peut y avoir de justice qui tue, parce qu’on peut mieux lutter contre la criminalité sans la peine capitale, parce que nul n’est à l’abri de l’erreur judiciaire, parce que la mondialisation des droits de l’Homme est en marche.

Venez à Montréal pour partager les raisons de l’abolition universelle de la peine de mort !


Voir en ligne : Montréal 2004 - 2ème Congrès mondial contre la peine de mort