RAIDH - Réseau d’Alerte et d’Intervention pour les Droits de l’Homme
Bouton menu

Action coup de poing à Paris ECPM - RAIDH - Lundi 7 juillet

Action coup de poing à Paris ECPM - RAIDH - Lundi 7 juillet
JO Pékin - 80% des exécutions mondiales ont lieu en Chine

CERTAINS RECORDS NE SONT PAS A BATTRE !

>> 5 juillet - répétition générale
>> 7 juillet, défilé olympique d’exécutés et marché d’organes frais

Lundi 7 juillet, à 1 mois des JO de Pékin,

Participez à l’action coup de poing dans les rues de Paris pour inscrire la question de la peine capitale en Chine au cœur de l’actualité internationale !

ECPM dénonce :

Le manque de transparence du gouvernement chinois qui refuse de communiquer sur le nombre exact d’exécutions, donnant des chiffres estimés par les organisations non gouvernementales entre 20 et 50 fois inférieurs à la réalité. En Chine, on estime à 10 000 le nombre d’exécutions chaque année.
La croissance exponentielle des trafics d’organes prélevés sur des condamnés à mort, revendus à des sommes exorbitantes au profit d’acheteurs internationaux de plus en plus nombreux à faire le voyage. En Chine, on compte aujourd’hui 20 000 greffes par an.
Les failles du système judiciaire chinois, les procès inéquitables, les aveux extorqués sous la torture, et les motifs de condamnation à mort parmi lesquels des infractions non-violentes telles que la corruption, le trafic de drogue ou le vol de bétail. En Chine, 68 crimes sont aujourd’hui passibles de la peine de mort.
Soyez présents aux 2 rendez-vous capitaux !

>> Samedi 5 juillet à partir de 16h30, pour une répétition générale suivie d’un pique-nique au bout du Parc du Champ de Mars face Ecole militaire (M° Ecole Militaire ou La Motte Piquet).
>> Lundi 7 juillet de 9h30 à 14h00 pour un défilé olympique d’exécutés et un marché d’organes frais dans les rues de Paris.

Venez nombreux !