RAIDH - Réseau d’Alerte et d’Intervention pour les Droits de l’Homme
Bouton menu

Coordination SUD : aide aux pays pauvres, la France nous mène en bateau !

Coordination SUD a organisé une conférence de presse le 23 mai 2008 à l’occasion du lancement de son rapport européen sur la réalité de l’aide publique au développement des pays européens.

Triste constat, les derniers chiffres laissent transparaitre que l’engagement de la France a réculé de 16% entre 2006 et 2007, passant à 0,39% du revenu national brut, premier recul enregistré depuis 6 ans.

Rappelons ici que depuis 1970, les pays riches se sont engagés à reverser 0,7% de leurs richesses en faveur des pays pauvres et de leurs populations...

Fidèle à son mandat prévoyant de contribuer à rendre public des enjeux non retenus par les médias et le champ politique, l’équipe de RAIDH a participé à la demande de Coordination SUD à l’organisation logistique de cet évènement dénonçant les promesses non tenues de la France en matière lutte contre la pauvreté.

Le rapport Aidwatch sur l’aide publique au développement est publié sur le site de Coordination SUD, coordination nationale des ONG françaises.

La vidéo


Aides aux pays pauvres la France nous mène en bateau
envoyé par boumgik

Les photos