RAIDH - Réseau d’Alerte et d’Intervention pour les Droits de l’Homme
Bouton menu

Festival migrant’scène 18 décembre

Dans le cadre de la Journée Internationale des Migrants, le 18 décembre,
la Cimade vous invite à la clôture du festival migrant’scène. Participez à cet évènement pour demander, avec le collectif Migrant, pas esclave la ratification par la France de la Convention Internationale sur la Protectiondes Droits des Travailleurs Migrants des Nations Unies.

Le lieu : Le hangar , à Ivry sur Seine, espace cuturel dedié à la scène musicale actuelle toutes tendances confondues. Entrée 7 euros Adresse : 3/5 rue Raspail, métro Mairie d’Ivry

tél.:01.72.04.64.25 Réservation conseillée

à 20h, Concert de protestation et de soutien

Fredo des Ogres de Barback et Desert Rebel montent sur scène pour appeler à rester vigilant surles droits des migrants.. mais surtout pour fêter les métissages et donner à voir toutes lesrichesses qui naissent des mélanges et des migrations.

Fredo, des Ogres de Barback chantera Renaud. Un beau moment engagé et festif en perspective !Et puis, entrera en scène le groupe Desert Rebel .
Ce collectif est né de la rencontre avec AbdallahAg Oumbadougou, guitariste et chanteur emblématique de la rébellion touareg au Niger et desmembres de Tryo, Gnawa Diffusion et Daniel Jamet (ex Mano Negra).

à 18h, village associatif et animations de sensibilisation

Présentation du jeu "Parcours de migrants", jeu de rôle pour mieux
comprendre les difficultées auquelles sont confrontés les étrangers. Expos-photo "Paroles sans papiers" et "Ceci n’est pas uneprison". Un repas africain sera service par les réfugiés du Centre International Cimade de Massy

à 19h45, prises de paroles

Philippe Bouyssou, premier adjoint au maire d’Ivry, Jean Rousseau,
président d’Emmaüs International, et Fouzia Maqsoud, présidente de l’Association des Travailleurs Maghrébins de France Le collectif Migrants, pas esclave

Depuis un an le collectif demande se mobilisent pour les droits des
travailleurs migrants et se fixent pour objectif la signature et la ratification par la France de la "Convention des Nations Uniessur les Droits des Travailleurs Migrants (et les membres de leur famille)"

Membres du collectif : L’ATMF, la Cimade, le CRID, Ammaus International ,
Emmaus France, le FORIM, le GISTI, la LDH et le MRAP

Et aussi, du 12 au 17 décembre, les dernières manifestations du festival migrant’scène.

Le 12 décembre à 18h30 à la Maison de l’Europe, Performance : « X. C/Préfet de ... », « Plaidoiriepour une jurisprudence », le même jour à 19h, projection-débat, au Pavillon Paris - Ateliers « Onest pas des marques de vélo », en présence du réalisateur Jean Pierre
Thorn. Le 15 décembre à21h au Théatre de l’Est Parisien, Théâtre : « On ira tous au paradis » suivi d’une projection « Visages de l’attente ». Le 17 décembre à 19h au Centre International de la Cimade de Massy,Débat « MIGRANTS ET IDENTITE NATIONALE, QUELLE HISTOIRE ! » en présence de deux historiens.

Plus d’infos sur le programme.