RAIDH - Réseau d’Alerte et d’Intervention pour les Droits de l’Homme
Bouton menu

IKARIA : un documentaire d’Arnaud Gaillard

Après Honk, documentaire sur la peine de mort aux Etats-Unis co-réalisé avec Florent Vassault, Arnaud Gaillard, activiste de RAIDH, sociologue et réalisateur s’est confronté au devenir de la Grèce à l’aune de la crise financière dans un nouveau documentaire, IKARIA.

S’attachant à révéler les ressorts du vivre ensemble sur l’île d’Ikaria confrontée à la fermeture programmée de son hôpital, le film suit la mobilisation de quatre médecins fermement décidés à contredire le destin et à se battre pour le droit à la santé pour toutes et tous.

Le film sera diffusé sur France 3 Corse Via Stella jeudi 26 février à 22h45 :

Canalsat chaîne no 293
Fransat chaîne no 224 (SD), chaîne no 324 (HD)
Orange chaîne no 310
Free chaîne no 309
SFR chaîne no 310
Bouygues chaîne no 479

Rediffusion :
La semaine suivante, le mardi à 14h05
2 semaines après la première diffusion, mercredi à 09h20
3 semaines après la première diffusion, mercredi à 00h30

Synopsis

Documentaire produit par ANDOLFI et MOUVEMENT, coproduit par France 3 Corse – Via Stella

La Grèce incarne le pays où culmine l’austérité. Sur l’île d’Ikaria, la résistance s’organise autour de quatre médecins pour sauver l’hôpital local. Quand vient la nuit, les Ikariotes se rassemblent dans des danses collectives qui forment une spirale sans fin jusqu’au lever du soleil. Inspirés par la mémoire des anciens qui se rappellent la précarité de la vie avant la construction de l’hôpital, leur détermination se nourrit d’impertinence et d’idéaux. Icare n’est sans doute pas si loin.

>> France 3 Corse ViaStella