RAIDH - Réseau d’Alerte et d’Intervention pour les Droits de l’Homme
Bouton menu

RAIDH contre Taser : Lettre de soutien d’Amnesty international

Dans le cadre du procès intenté par SMP Technologies, distributeur des armes produites par l’entreprise Taser international, qui poursuit RAIDH pour dénigrement de la marque Taser et dépassement des limites liées à la liberté d’expression pour avoir rendu public le nombre de personnes décédées après avoir été électrocutées par des armes à électrochocs de type Taser, RAIDH a sollicité une demande de soutien à Amnesty international.

Dans la lettre produite ci-dessous, La Présidente d’Amnesty international France rappelle que "cette arme qui est présentée comme une arme non létale préoccupe notre organisation, comme la vôtre, depuis quelques années en raison du nombre du nombre de personnes décédées aux Etats-Unis après avoir été touchées par un Taser".

Amnesty indique que l’organisation a recensé plus de 230 personnes mortes aux Etats-Unis après avoir été touchée par un Taser.

Amnesty international invite à retranscrire l’intégralité de la vidéo du discours du directeur d’Amnesty international Etats-Unis utilisé par SMP Technologies sur son site web et dans son assignation à comparaître contre RAIDH de "manière partielle".

RAIDH remercie sincèrement Amnesty international de son soutien à notre association menacée de 61 000 euros par l’entreprise d’armements pour avoir alerté les pouvoirs publics et l’opinion sur les dangers que font peser l’implantation d’une nouvelle arme dans le dispositif d’équipement des policiers et gendarmes français.

La lettre in extenso :


RAIDH - Réseau d’Alerte et d’Intervention pour les Droits de l’Homme

Images à télécharger

  Sans titre   Sans titre

Documents à télécharger

  Taser : Lettre d’Amnesty international à l’attention de RAIDH dans l’affaire qui l’oppose à SMP Technologies


Documents à télécharger

  Taser : Lettre d’Amnesty international à l’attention de RAIDH dans l’affaire qui l’oppose à SMP Technologies