RAIDH - Réseau d’Alerte et d’Intervention pour les Droits de l’Homme
Bouton menu

Saint-Denis : policiers écroués pour viols et trafic de stupéfiants

Selon une dépêche de l’AFP du 24 juin 2004, "six policiers du commissariat de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) ont été mis en examen et écroués [le 23 juin] pour des viols de prostituées et pour des infractions à la législation sur les stupéfiants, a-t-on appris jeudi de source proche de l’enquête".

"Ces six policiers, des gardiens de la paix âgés entre 24 et 29 ans, ont été arrêtés et mis en examen mercredi par le parquet de Bobigny pour "viols commis par personnes abusant de leur autorité", "vols en réunion", "infraction à la législation sur les stupéfiants" et "non dénonciation de crime", a-t-on confirmé de source judiciaire".

Ils ont tous été placés en détention provisoire dans le cadre d’une enquête préliminaire conduite par Michèle Ganascia, juge d’instruction de Bobigny, indique l’AFP.

"Ces viols et ces infractions avaient été dénoncés il y a plusieurs mois par des policiers du commissariat qui avaient constaté qu’un groupe de gardiens de la paix rackettaient des revendeurs à la sauvette à Saint-Denis, a-t-on précisé de source proche du dossier.

C’est grâce à une collaboration entre la direction départementale de la sécurité publique, le commissariat de Saint-Denis et l’IGS (la police des polices) que les six policiers ont été arrêtés".

Source : AFP

RAIDH - Réseau d’Alerte et d’Intervention pour les droits de l’Homme