RAIDH - Réseau d’Alerte et d’Intervention pour les Droits de l’Homme
Bouton menu

Teasing Taser du RAIDH

Bonjour,

Nous venons d’apprendre que le Ministère de l’Intérieur s’apprête à équiper de 3000 à 6 000 policiers et gendarmes d’une arme controversée : le Taser.

Cette arme inflige un électrochoc de 50 000 volts à une distance de 7 mètres. Son implantation généralisée est prévue pour tous les corps de police. Interdite en Belgique, en Italie et aux Pays Bas, cette arme est déjà en vente libre en France.

Sommes-nous prêts à risquer une décharge électrique à chaque feu brûlé, à chaque contrôle d’identité, à chaque manifestation, au moindre conflit de voisinage ?

Le Taser constitue une arme de torture qui peut s’avérer mortelle.

Pour en savoir plus, lisez ou téléchargez le rapport complet sur le Taser, pistolet électrique paralysant (ses effets, son implantation en France et à l’étranger, l’entreprise Taser) : "Taser, dernière gégène au pays des droits de l’Homme ?" sur www.raidh.org.

A l’heure où le Ministère de l’Intérieur vient de lancer un appel d’offre qui court jusqu’au 19 juin 2006, il est grand temps d’agir...

Alors que faire ?

- SIGNER LA PETITION à l’attention du Président de la République pour interdire le Taser en France sur www.raidh.org/Petition-Taser ;

- Visionner en ligne, télécharger, faites circuler par mail ou téléphones portables les VIDEOS : www.raidh.org/Spots-Taser-videos-de-la-campagne

- Ecrire à votre député, votre sénateur, votre maire pour lui faire part de votre préoccupation (télécharger le kit de mobilisation : www.raidh.org/-Kit-de-mobilisation)

- Alerter votre entourage ET FAIRE SUIVRE ce message à votre carnet d’adresses, en relayant cette campagne sur votre blog, votre site web, vos réseaux...

- Vous inscrire à notre mailing list pour vous tenir au courant de l’évolution de la campagne et ses résultats, et mener des actions communes : www.raidh.org.

Il est urgent d’agir - nous comptons sincèrement sur vous.

RAIDH, Réseau d’Alerte et d’Intervention pour les Droits de l’Homme se mobilise depuis 4 ans pour défendre le droit à la sûreté, c’est-à-dire le droit à ne pas se faire arrêter ou brutaliser de manière arbitraire.

RAIDH - Réseau d’Alerte et d’Intervention pour les Droits de l’Homme

Images à télécharger

  Sans titre